Dans les différents déploiements de sécurité électronique de notre pays, nous trouvons habituellement des vidéophones en combinaison avec d’autres technologies (principalement la vidéosurveillance et l’intrusion).
En plus du besoin croissant d’introduire des solutions entièrement intégrées avec ces trois technologies, il est nécessaire d’améliorer la gestion des accès de manière efficace et économique dans les petites et moyennes installations de sécurité.
Pour cela, SGSE a créé l’année dernière une intégration approfondie de plusieurs centrales IP PBX du fabricant Grandstream, dont les informations techniques peuvent être trouvées dans le lien ci-dessous:
Dans ces petites installations, nous ne trouvons généralement pas de plateforme logicielle de contrôle d’accès qui organise la gestion de ces systèmes lorsqu’ils fonctionnent avec des vidéophones.
À cette fin, SGSE a développé au sein de Milestone un module logiciel pour l’exploitation du contrôle d’accès lorsqu’il s’agit de travailler avec des vidéophones, appelé contrôle d’accès étendu.
Le contrôle d’accès étendu
Ce module logiciel, résidant au sein de Milestone, nous permet de vérifier, de manière critique, qui peut entrer dans l’installation en se basant sur une configuration préalablement effectuée par l’opérateur.
Le calendrier d’accès
Nous pouvons définir un calendrier d’accès hebdomadaire pour chaque personne autorisée à entrer dans notre installation.
Dans le calendrier, nous pouvons créer de nouveaux groupes horaires personnalisés auxquels attribuer les personnes que nous souhaitons:
Les personnes ayant accès à l’installation
Nous incluons facilement toutes les personnes qui bénéficieront de l’accès à l’installation dans la plage horaire précédemment définie dans le calendrier.
Chaque personne dispose d’une information d’accès qui la rend unique.
Le contrôle d’accès étendu dans Milestone
L’opérateur peut gérer de manière simple et efficace le contrôle d’accès étendu dans Milestone, comme le montre l’image ci-dessous:
L’information à l’opérateur sur la restriction d’accès
Une fois que nous avons vérifié l’identité de la personne qui veut accéder au site via les vidéophones, l’opérateur peut vérifier facilement avec le contrôle d’accès étendu si cette personne peut ou non entrer en fonction du calendrier, des informations fournies ou simplement si l’image de la personne correspond à la photo que nous avons dans notre registre.
Lorsque l’accès est correct, l’opérateur voit un signe V vert sur le calendrier.
Vous pouvez voir la vidéo de démonstration du contrôle d’accès étendu au lien suivant:
Les vidéophones Grandstream avec des identifiants RFID intégrés au contrôle d'accès étendu
Vous pouvez inclure dans vos déploiements de sécurité électronique les vidéophones GSGDS3710 de Grandstream avec lecteur RFID entièrement intégré dans le contrôle d’accès étendu.
De cette manière, aucune intervention de l’opérateur du centre de contrôle n’est requise si l’identifiant du porteur permet l’accès aux différents emplacements de l’installation.
Qu’il s’agisse d’un accès accordé ou refusé, un enregistrement sera créé dans Milestone en tant qu’événement pour faciliter la gestion par l’opérateur.
À travers la vidéo suivante, vous pouvez voir la gestion des identifiants RFID dans le contrôle d’accès étendu en fonctionnement.
L'exploitation du contrôle d'accès étendu depuis la centrale de réception d'alarmes (C.R.A.)
La solution de Contrôle de Visites à Distance SGSE-RVC et le Contrôle d’Accès Étendu, en collaboration avec la technologie offerte par Milestone, permettent de disposer de services de conciergerie et de contrôle de visites à distance, depuis un centre de contrôle ou une centrale de réception d’alarmes, grâce à l’intégration réalisée par SGSE dans la plateforme logicielle Manitou de Bold Technologies au sein de la passerelle d’alarmes.
Le module de Contrôle d’Accès Étendu permettra de valider à distance si une personne dispose de permissions pour accéder au site.
L’interface utilisateur est similaire à celle que nous proposons dans le plugin du contrôle d’accès étendu dans Milestone, affichant les données des personnes et permettant de sélectionner rapidement la personne en question grâce au moteur de recherche.
De plus, il est possible de configurer des événements et des alarmes dans Milestone qui seront envoyés et reçus à distance pour, par exemple, activer une porte.
Ainsi, l’opérateur de réception peut exécuter des actions rapidement et efficacement sur l’installation à distance à travers les différentes technologies intégrées dans Milestone.
En résumé, nous pouvons activer l’accès à distance avec des critères depuis la centrale de réception en vérifiant en temps réel la fenêtre temporelle pendant laquelle la personne peut entrer dans l’installation avec laquelle nous communiquons via les vidéophones, en vérifiant son identité avec l’image de son profil existant dans le contrôle d’accès étendu.
Vidéo de démonstration
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir une démonstration du fonctionnement du service de Conciergerie à Distance SGSE-RVC en combinaison avec le contrôle d’accès étendu dans Milestone pour la centrale de réception travaillant avec Manitou.
Esta página utiliza cookies y otras tecnologías para que podamos mejorar tu experiencia en nuestro sitio: Más información.